Tapis de fleur ou champ de fleur

Il contribue à soulager le stress, réduire les tensions musculaires de la nuque, des épaules et du dos, améliorer la circulation sanguine et lymphatique et faciliter le sommeil. Inventé en 1970 par le professeur de musique russe Ivan Kuznetsov puis modifié et relancé en Suède en 2006 le tapis d’accupression est revêtus de pointes pyramidales utilisant les propriétés thérapeutiques de la réflexologie.

Selon les principes de l’accupression, lorsque les pointes (uniquement faites à partir de matières non toxiques et non allergènes) du tapis font pression sur votre dos nu ou légèrement couvert (si le contact des pointes est trop douloureux), le système nerveux envoie une série de signaux au cerveau via l’épine dorsale activant ainsi la production d’endorphines et d’ocytocine.

15 minutes : L’effet d’accupression des pointes sur le corps stimule et libère de l’ocytocine et de l’endorphine.

20 – 30 minutes : Le niveau de stress diminue, le sommeil est facilité, les tensions psychiques et corporelles s’apaisent, la circulation sanguine et lymphatique s’améliore.

Au-delà de 45 minutes : Effet analgésique : à ce stade, on peut commencer à ressentir des bienfaits de type analgésique, caractéristiques de l’accupression. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté un soulagement de la douleur, une augmentation métabolique et une diminution de l’inflammation.

Mode d’emploi

Installez-vous doucement sur le fauteuil et détendez-vous. Les piqures provoquées par les pointes vont progressivement s’estomper pour laisser place aux effets bénéfiques de l’accupression.