Anna Destraël, Coaching Vocal

D’origine tourangelle, Anna Destraël a reçu l’enseignement de Mireille Alcantara et de Chantal Mathias. Elle a suivi les master classes de José van Dam et Robert Massard et a fait partie du Nouveau Studio de l’Opéra de Lyon.

Dans les opéras de Tours, Reims, Metz ou encore à Angers‑Nantes Opéra, Anna Destraël a tenu les rôles-titres de La Belle Hélène et de Carmen, les rôles de Bianca dans The Rape of Lucretia, Isolier dans Le Comte Ory, la Deuxième Dame dans La Flûte Enchantée puis Mercedes dans Carmen. Par ailleurs, elle chante Mme Balendard dans Un festin imprévu, Croûte-au-Pot dans Mesdames de la Halle, der Komponist dans Ariadne auf Naxos, Sesto dans La Clémence de Titus et Jenny dans L’Opéra de Quat’sous. Elle a incarné Carmen dans la version de Marius Constant La Tragédie de Carmen, Cherubino dans Les Noces de Figaro, Suzuki dans Madame Butterfly et Concepción dans L’Heure Espagnole. Elle a repris au pied levé le rôle du Komponist dans Ariadne auf Naxos au Théâtre de l’Athénée à Paris avec l’Ensemble Le Balcon, et a interprété Angelina dans Cenerentola à l’Opéra de Metz, Olga dans Eugène Onéguine à l’Opéra de Montpellier puis dans une version de concert d’Iphigénie en Tauride lors du Festival de Pâques de Varsovie, Dorabella dans Cosí fan tutte avec Jean-Claude Malgoire, Annina dans La Traviata avec les Opéras en plein air.

Plus récemment elle chantait Zaida dans Le Turc en Italie à Metz, Jenny dans L’Opéra de Quat’sous à Toulon, Maddalena dans Rigoletto avec la Fabrique Opéra de Grenoble, Nada dans Svabda de Ana Sokolovic à l’Opéra d’Angers-Nantes.

Remarquée par Eve Ruggieri, elle a chanté dans son émission « Musiques au cœur » sur France 2 ainsi que dans l’émission de Gaëlle Le Gallic « Dans la cour des grands » sur France Musique.

Anna Destraël se produit en concert dans de nombreux récitals, accompagnée par Maciej Pikulski et propose des programmes comme Le Tour du Monde en 80 minutes, L’Art des Mots, L’Art d’Aimer, Frauenliebe und Leben, Le Poème de l’Amour et de la Mer… On a pu l’entendre dans des festivals tels « Les Journées Romantiques du Vaisseau Fantôme », « Les Automnales du Château de Compiègne et De Varsovie à Paris », « Les Promenades musicales du Pays d’Auge »… Elle chante également en concert le Magnificat de Karl-Philipp-Emmanuel Bach, le Requiem de Mozart, la Paukenmesse de Haydn, la IXe Symphonie de Beethoven…