LOCAUX – HEBERGEMENT

La ville d’Allevard vous ouvre les portes des installations de la vile pendant toute la période du stage. Vous trouverez le détail de nos offres d’hébergement et les installations à disposition pour travailler dans les meilleures conditions.


Hébergement

De nombreuses solutions existent pour tous les budgets. Là encore, nous vous proposons diverses offres à tarifs négociés pour choisir en fonction de vos possibilités et vos envies.

Le Splendid – Résidence ***

splendid

Située au coeur du parc thermal, la résidence le Splendid est un superbe bâtiment proposant des chambres équipées de kitchenette équipée de frigo, micro-ondes, plaques et lave vaisselle, ainsi que d’un salon et d’une terrasse. Vous apprécierez votre séjour !

Les appartements font deux pièces (1 chambre et un salon) et peuvent contenir jusqu’à 4 personnes.

L’Hôtel du Parc ***

hotelparc

Il propose de vastes chambres à tarifs compétitifs, pour une ou deux personnes. L’hôtel du Parc est une demeure du XIXè siècle, idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour sans se soucier de rien. Attention, les chambres ne sont pas équipées de kitchenette, le restaurant du Parc est ouvert tous les jours.

Les résidences du Collet d’Allevard

La solution la plus économique. A 10 Km d’Allevard, (15 min de voiture) les résidences au Collet sont la solution idéale pour tous ceux qui ont un budget serré mais veulent tout de même bénéficier de la liberté offerte par un appartement.

Les résidences au Collet possèdent plusieurs configurations : des studios avec coin nuit pour 4 couchages maximum (1 canapé lit deux places et 2 petits lits), des 2 pièces avec une chambre et un salon pour 4 à 6 personnes, ou des appartements trois pièces avec 2 chambres et un salon pour 6 à 8 personnes.

Tous les appartements possèdent une cuisine et salle de bain. Les appartements peuvent être pris seuls ou partagés avec vos amis ou votre famille.


Locaux de travail

La pleiade. Salle Cassera

cassera

La salle de spectacle Allevard. D’une capacité de 1000 places assises, la salle est mise à disposition pour les répétitions des chœurs tous les jours. Disposant d’une large scène et équipée d’un piano pour l’accompagnement, elle permettra à tous de travailler dans les meilleures conditions avec des professeurs confirmés. Elle sera dédiée au travail à destination du chœur et du chœur de chambre.


L’atelier.

atelier2

Grande salle équipée d’un vaste miroir, l’atelier est un espace de travail dans lesquels seront donnés les cours pour les chanteurs lyriques. Des cours journaliers sont proposés pendant toute la durée du stage.


L’école de musique

Equipée de pianos et de salles de travail, ce bâtiment accueillera les cours pour les pianistes accompagnateurs et chefs de chant. En dehors des sessions de travail combinées avec les répétitions de chœurs, les stagiaires pianistes accompagnateurs et chefs de chant pourront utiliser à loisir les différentes salles de l’Ecole de musique pendant le stage.


La maison des forges.

forges2

Ce grand bâtiment possède un grand nombre de salles et sera accessible pour les activités sportives et animations détente proposées l’après midi.

Le dojo au dernier étage est un vaste espace dédié aux animations pouvant accueillir tous les participants.


L’Ecole maternelle et primaire.

Juste en face de la pleiade, les deux écoles possèdent un grand nombre de salle de travail équipées pour permettre aux stagiaires chanteurs d’effectuer un travail individuel en toute sérénité en dehors des heures de cours.

Le réfectoire accueillera tous les participants pour les déjeuners, préparés chaque jour par un cuisinier de métier.