LE FESTIVAL 2022

Avec la ville d’Allevard et le territoire du Grésivaudan, nous proposerons des animations et activités tout au long de l’académie, ouvertes au public, pour que ce moment de travail soit également un moment de partage et d’échange avec les habitants du territoire. Le festival d’Opérastage comporte plusieurs temps fort tout au long de la semaine.


LES COURS OUVERTS A TOUS

Pour les curieux, les amateurs de musique, les néophytes, ce moment de découverte du chant et d’instruments à cordes est l’occasion pour le public d’assister à tous les cours , et peut être se découvrir des vocations ?


Plusieurs Récitals

Plusieurs concerts gratuits seront organisés tout au long du stage. Ils sont encore en cours d’organisation, la liste va s’allonger !

  • Récital : Casino d’Allevard, par les chanteurs lyriques
  • Concert des choeurs : organisé par l’Office de tourisme

Un concert autour de La Traviata

Ce spectacle viendra clôturer l’académie et sera proposé dans la Pléiade. Autour d’un programme composé d’extraits de La Traviata de Giuseppe Verdi, cette soirée exceptionnelle réunira le grand chœur d’Opérastage, les chanteurs solistes, et les instrumentistes, permettant d’aborder divers facettes de ce répertoire riche et grandiose. Ce spectacle est ouvert à tous.

  • Le 16 Juillet 2022 – 20H30 – Salle de La Pléiade – Allevard