LES PROFESSEURS

Elément clé de l’efficacité du stage, Opérastage vous propose d’évoluer avec de grands professionnels de leur discipline. Ils sont heureux de partager ce défi avec vous une nouvelle fois en 2021. Cliquez sur le professeur pour en savoir plus.

Nadia Jauneau Cury, Chant lyrique

Professeure de chant au Conservatoire de Grenoble et lauréate au concours d’interprétation Francis Poulenc ainsi qu’ au grand prix Erik Satie, elle partage son temps entre enseignement et concerts.

Isabelle Germain, Chant lyrique

Professeur de chant au CNSMD de Lyon, pédagogue et formatrice de jeunes chanteurs d’Opéra elle enseigne la technique vocale et d’interprétation depuis plus de 10 ans.  

Patrick Souillot, direction d’orchestre

Chef d’orchestre, ancien assistant de L. Bernstein, il est le fondateur et directeur artistique de La Fabrique Opéra. Il est notamment le premier chef invité de l’orchestre d’Eskisehir (Turquie) depuis 2010 et travaille régulièrement avec l’opéra et le Saigon Philharmonic Orchestra.

Laurence Bergeon, sophrologue

Laurence Bergeon Jeuffroy a le plaisir d’exercer comme sophrologue à Allevard depuis 2017, après avoir suivi et validé une formation de 2 ans à l’Institut de Sophrologie de Rennes.

Manuel Simonnet, Chef de Choeur

De la faculté de musique de Poitiers au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, le chemin parcouru par Manuel Simonnet témoigne de sa passion pour la musique et la direction. Ses quatre années d’études au CNSMD sont riches en expériences et découvertes. Il étudie auprès de nombreux chefs de chœur et […]

Anne-Aurore Anstett, altiste

Actuellement altiste à l’Opéra National de Paris, et professeure au CRR de Paris ainsi qu’au PSPBB, Anne-Aurore Anstett préside également l’Association Franco-Européenne de l’Alto.

Ami Flammer, violoniste

Élève de Roland Charmy au Conservatoire de Paris, Ami Flammer obtient un 1 er Prix de violon en 1969 et une première médaille au Concours International Maria Canals à Barcelone en 1971. Il part ensuite travailler à la Julliard School de New York avec Ivan Galamian, puis en Suisse et en Angleterre avec Nathan Milstein.

Pascal Jemain, violoncelliste

Formé au CRR de Paris puis au CNSMD de Lyon, Pascal Jemain intègre durant ses études l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne, lui permettant de jouer avec Mstislav Rostropovitch, Vladimir Askenazy ou encore Martha Arguerich, et sous la baguette de Bernard Haitink ou encore Carlo-Maria Giulini.